La cordillère de l’Urubamba offre aux touristes une excursion très intéressante, avec ses paysages extraordinaires. Contraste garantie entre les montagnes enneigées, les pics colorés et ses petits lacs de différentes couleurs, sans oublier l’abondance de la flore et de la faune d’altitude ainsi que ces magnifiques vallées. Le peuple de ces vallées se consacrent à l’élevage des camélidés (Llama, Alpaca) et effectuent de très beaux travaux de textile en utilisant beaucoup de couleurs naturelles et bien entendu la laine de leur élevage. Nous aurons l’occasion d’apprécier tout cela surtout que ce circuit n’est pas trop touristique mais plutôt authentique

Pour cette marche, votre guide vous contactera à votre hôtel la veille du départ. Il vous expliquera le détail du parcours, vous indiquera les dénivelés et les visites que vous effectuerez. Il vous donnera les conseils nécessaires pour la randonnée et répondra à toutes vos questions.

Jour 1: CUSCO BAINS THERMIQUES DE LARES – QUISHUARANI
Tôt le matin, nous partirons de l’hôtel, nous passerons par le village de Qorao. Le long du trajet nous pourrons voir quelques restes archéologiques, des marchés artisanaux typiques comme Pisac, ainsi que nombreux terrains de culture tout en suivant les méandres de la rivière Urubamba. Nous arriverons a Calca 2940m, et ici nous laisserons l´asphalte principale pour continuer la piste vers Huacahuasi 4400m et nous descendrons sur la vallée de Lares. Nous arriverons rapidement aux bains thermiques de Lares 3200m et profiterons des piscines avec diverses températures (entre 28º et 35º). Après le déjeuner, nous commencerons notre randonnée en direction
Du village de Quishuarani 3600m, lieu où nous installerons nôtre premier campement pour passer la nuit.

Jour 2: QUISHUARANI – CANCHA CANCHA
Après un bon déjeuner, nous commencerons notre randonnée vers un lac impressionnant qui déverse ses eaux dans une belle cascade de Pausi, puis nous monterons jusqu’au col de Pachacuteq 4500 m, ou nous aurons un vue impressionnante des pics de Pitusiray 5750 m et du Chicon 5500 m. Pendant notre parcours nous pourrons profiter de la flore et de la faune, et nous pourrons voir quelques familles qui vivent dans ces lieux et traverser certains villages pour arriver à notre campement a Cancha Cancha.

Jour 3: CANCHA CANCHA – HUARAN – OLLANTAYTAMBO – AGUAS CALIENTES
Nous continuerons notre descente pour arriver à une vallée plus chaude où nous pourrons voir des oiseaux de différentes espèces, des formations rocheuses, et arriver jusqu’au peuple de Huaran 2800 m. Après, nous nous irons vers Ollantaytambo 2750m, où nous déjeunerons et visiterons la citadelle inca. A la suite de cette visite nous rejoindrons la gare pour aller à la majestueuse ville d’Aguas Calientes. Le temps du voyage est de 1 heure 40 minutes environ. Vous apprécierez la diversité de la flore, puis nous passerons d’une vallée ouverte sur un canyon, d´une faible végétation à une dense végétation car nous entrerons aux portes de la forêt amazonienne. Pendant tout le parcours nous serons accompagnés par la rivière Urubamba (connu comme la rivière sacrée) qui est un des affluents de l’Amazone puis nous arriverons à la gare d’Aguas Calientes.

Jour 4: AGUAS CALIENTES – MACHUPICCHU – CUSCO
Si nous voulons profiter de notre journée pour pouvoir avoir moins de touristes et profiter au mieux du site, nous devrons nous lever très tôt et si les dieux incas sont avec nous, nous aurons peut être droit a un levé de soleil spectaculaire. Nous nous dirigerons vers la gare des bus pour pouvoir effectuer la montée jusqu’au Sanctuaire Historique de Machupicchu 2400 m, ou nous entamerons notre visite en observant le paysage grandiose qui nous entoure et qui rehausse la beauté de ses Temples, de ses murs et de ses escaliers. Ces escaliers tout en pierre relient les différents endroits sur lesquels les incas ont construit le Machupicchu. Après avoir fini la visite, vous aurez du temps libre pour pouvoir faire des petites balades ou simplement profiter du séjour dans ce lieu, Ensuite nous descendrons vers Aguas Calientes où nous pourrons déjeuner et effectuer quelques achats. L’après-midi nous prendrons le train pour un retour à Cusco à l’hôtel.

Le Prix Comprend

  • Le Transport en bus de Cusco – Lares.
  • Les entrée pour le visite
  • Les repas : 3 petits-déjeuners, 4 déjeuners, 3 dîners.
  • Le Guide Francophone.
  • Les tentes de 2 places.
  • Le cuisinier
  • Les matelas.
  • Chevaux et muletiers
  • Ticket de train Ollanta-Aguas Calientes et Retour
  • Bus Aguas Calientes – Machupicchu – Aguas Calientes
  • 1 Nuit de hotel a Aguas Calientes

Conseils :

  • Trek de 2 chaussures, il faut s’acclimater à l’altitude avant le départ.
  • Prévoir des vêtements chauds et un sac de couchage de moins 15° en confort.

Se munir :

  • du passeport
  • d’une bouteille d´eau
  • de papier micropore
  • d’une lampe frontale
  • de lunettes de soleil
  • de produit anti moustiques