En marchant le long de cet ancien chemin inca, vous aurez l’occasion de visiter des vestiges Incas jamais découverts par les Espagnols, du fait qu’ils ont été très bien protégés par la végétation qui les a recouverts durant plusieurs centaines d’années. Le voyage à travers celle-ci est réellement une expérience fascinante et inoubliable creusés dans la falaise. Pour cette marche notre guide doit vous contacter un jour avant à votre hôtel pour pouvoir expliquer en détail le parcours que nous allons effectuer en indiquant les hauteurs, les visites à effectuer et en leur donnant les conseils nécessaires pour la randonnée.

JOUR 1 : Cusco – Km 82 – Wayllabamba (6 heures de randonnée approx)
Tôt le matin nous partons de l’hôtel en Bus vers le Km 82 ou Piscakucho (2650m), au Km82 nous commençons notre randonnée. A cette borne, nous nous préparons et effectuons les contrôles techniques et administratifs obligatoires et nous faisons la connaissance de notre équipe locale de collaborateurs, cuisiniers et porteurs avec tout l’équipement nécessaire. Ces derniers, habitants tous les Andes, se présenteront individuellement et se feront un plaisir de faire équipe avec vous afin que notre expédition soit un véritable succès. Nous commencerons notre randonnée le long de la rivière Urubamba jusqu’à midi. Notre pause déjeuner se fera à côté de l’important site de Llactapata de l’époque Inca. Après cette pause bien méritée, nous continuerons notre parcours jusqu’à Wayllabamba (3000m), où nous effectuerons notre premier campement, après un dîner réparateur, nous passerons une bonne nuit.

Jour 2 : Wayllabamba – Pacaymayo (6 heures de randonnée approx)
Après le petit-déjeuner matinal, et copieux, pour vaincre le grand défi du jour, nous commencerons la randonnée par une première étape d’ascension lente et progressive. Peu à peu, en faisant plusieurs arrêts au long de notre parcours, nous découvrirons progressivement le changement de végétation entre les différents paliers d’altitude. Notre chemin passera par Tres Piedras Blancas, Llulluchapampa pour arriver au col de Warmihuañusca (4200m). A cet endroit, nous apprécierons une vue panoramique impressionnante sur les majestueuses montagnes enneigées d’un côté et de l’autre, non moins beau, la vue de la vallée semi tropicale. Au loin, nous pourrons aussi apercevoir le chemin du lendemain. La tête pleine d’images magnifiques de ces merveilles andines, nous redescendrons quelques mètres plus bas pour déjeuner. L’après-midi, nous poursuivons le chemin et amorçons notre descente jusqu’à Pacaymayo (3600m), où nous ferons notre deuxième campement, ainsi qu’un bon dîner avant de dormir.

Jour 3 : Pacaymayo – Wiñaywayna (6 heures de randonnée approx)
Après le petit déjeuner, nous commençons notre étape par la montée jusqu’au site archéologique de Runkuraqay (3800m), où nous trouverons d’importants vestiges de la culture Inca. Nous continuons notre parcours jusqu’à atteindre le col de Runkurakay (4000m). Dans cet endroit impressionnant, nous pouvons nous reposer plus longuement et effectuer des petites randonnées pour avoir de meilleures vues de la cordillère de l´Urubamba. Après cette halte réparatrice qui ravira aussi les photographes, nous commencerons la descente vers le site archéologique de Sayacmarca (3500m). Nous poursuivrons groupé notre randonnée matinale, après avoir réalisé un préalable arrêt ponctué par la visite du site. Notre marche continue jusqu’à Chaquicocha (3550m), lieu où nous déjeunerons puis après une brève sieste, nous reprenons notre marche dans un nouveau paysage ou nous pourrons observer les changements continuels de la topographie d’aspect sec et montagneux, puis nous entrons sur un relief vert semi tropical, connu comme la porte de la forêt amazonienne. Au décours de cette étape nous arriverons vers le site archéologique de Phuyupatamarca (3680m). Après une brève visite du lieu, nous continuerons une descente avec beaucoup d’escaliers façonnés dans la roche de la montagne jusqu’à rejoindre notre dernier campement à Wiñaywayna (2700m), Nous profiterons de notre campement à proximité pour visiter le site de Wiñaywayna.

Jour 4 : Wiñaywayna – Machu Picchu (3 heures de randonnée approx)
Après le petit déjeuner, nous partirons à la recherche de Machu Picchu (2400m), nous aurons la chance d’arrivée par la porte du Soleil. De là, vous admirerez une vue dominante ” exceptionnelle ” sur le site. Puis nous descendrons peu à peu pour s’approcher au plus près du site. Nous vous ferons découvrir toute l’histoire mythique de ce site légendaire au cours d’une visite exhaustive guidée des enceintes, places, sources sacrées, temples, tours, ainsi que le Secteur Agricole et Urbain. Nous aurons un temps libre pour flâner ensuite sur le site ou pour faire les photographies. Enfin encore tout émerveillé, nous redescendrons vers Aguas Calientes où nous prendrons l’après-midi le train de retour vers Cusco.

Le Prix Comprend

  • Transport de Cusco – Km 82.
  • Entrée et inscription pour le chemin Inca.
  • Attention : Réservation nominative plusieurs mois à l’avance)
  • Repas: 3 petits-déjeuners, 3 déjeuners, 3 dîners.
  • Guide Francophone.
  • Tente de 2 places.
  • Porteurs.
  • Matelas. – Train de retour.
  • Bus de Machu Picchu – Aguas Calientes.

Pour la réservation.

  • La réservation : obligatoirement nominative plusieurs mois à l’avance.
  • On a besoin du:
  • Nom et Prénom.
  • Nationalité.
  • Age.
  • Numéro de Passeport.
  • Date de départ du trek.
  • Pour les étudiants vous devez envoyer par e-mail une copie de votre carnet international ISIC de couleur verte avec la date de péremption.
    Une fois faite la réservation ne peut pas être changé ou annulé.