Circuit à la découverte de deux principales régions du Pérou et de ses cultures. La côte Pacifique au passé tant colonial que pré-colombien (Paracas, Nazca) En abordant les Andes, Arequipa “La ville Blanche” . Le Canyon de Colca aux milliers d’ha. de terrasses, vous impressionnera ; le Lac Titicaca aux populations traditionnelles vous réservera un accueil spectaculaire ; la découverte de la civilisation Inca – de Machupicchu et de Cuzco (plus jolie ville d’Amérique du Sud) – vous feront faire un voyage dans le temps….

Jour 1: Lima -Arrivée à Lima. Accueil et transfert à l´hôtel.

Jour 2: Lima / Pisco – Visite du centre historique, départ à Pisco en longeant le Pacifique.

Jour 3: Pisco/Paracas/Nazca- Excursion nautique aux îles Balestas à l’admirable faune aquatique.

Jour 4: Nazca/Arequipa – Nazca. Survol (optionel) des Lignes de Nazca. Visite du cimetière pré-inca de Chauchilla, et d’un céramiste. Route à Arequipa en bus de ligne 1ère Classe. Dîner à bord. Hôtel.

Jour 5: Arequipa – Visite du centre coloniale et du Couvent Santa Catalina. Temps libre. Hôtel.

Jour 6: Arequipa / Colca – Route spectaculaire pour le Canyon de Colca, s’observe des cordillères andines, des vigognes et lamas. Installation dans un lodge à Yanque. Visite du village, Bains thermaux. Lodge.

Jour 7: Chivay /Cruz del Condor/Puno– Liaison à la Cruz Del Condor afin d’observer le vol de ces oiseaux andins. Visite en aval du Cañon et des villages. Routes pectaculaire bordant l’altiplano. Hôtel. à Puno.

Jour 8: Lac Titicaca (Uros-Amantani)/Puno – Croisière sur le Lac Titicaca, visite de l’archipel flottant «Uros». Liaison à l’île de Amantani au mode de vie traditionnel. Nuit chez l’habitant.(confort rustique)permettant notamment d’apprécier le coucher et le lever du soleil sur le lac.

Jour 9: Amantani (Taquile)/Puno – Taquile, île ayant préservée son mode de vie en communauté.

Jour 10: Puno/Cusco – Route pour Cuzco* en bus touristiques traversant l’Altiplano andin et la Vallée Sacrée des Incas ; des visites en chemin (Pukara, La Raya, Raqchi, Andahauylillas…). Déjeuner. Arrivée. Hôtel.

Jour 11: Cuzco – Visite du superbe réseau de ruines incas (Sacsayhuaman, Qenko, Pucapucara et Tambomachay) et du temple Koricancha,Temps libre. Hôtel.

Jour 12: Cuzco/Vallé Sacrée (Pisac-Saline de maras- Ollantaytambo-)- Départ pour Pisac : visite du site archéologique, son marcé coloré. Liaison à Ollantaytambo. Visite du village et de la forteresse inca. Hôtel.

Jour 13: Ollantaytambo/Machupicchu/Cuzco – Train pour Aguas Calientes, visite de Machupicchu. Train de retour à Cuzco. Hôtel.

Jour 14: Cuzco/Lima/Vol international – Vol pour Lima. Vol international.

Le prix comprend:

  • Les transports en véhicule privé sur tout le parcours.
  • Le guide accompagnateur francophone sur l’ensemble du séjour.
  • Le vol intérieur sur ligne régulière Cusco-Lima.
  • Toutes les nuits avec petits déjeuners dans les établissements mentionnés (ou équivalent suivant les disponibilités) en chambre double.
  • Toutes les excursions et visites mentionnées dans le programme avec les droits d’entrées, billets du train entre autre (sauf le survol des lignes de Nasca qui est en option).
    La demi-pension sur tout le séjour (déjeuners).

Le prix ne comprend pas:

  • Le vol international.
  • Les dîners et boissons.
  • Les taxes d’aéroport de 6 US$ pour le vol intérieur et de 30 US$ pour le vol international.
  • Les pouvoirs
  • Aucun type d’assurance.